Retour

Balades Fluviales

Remerciements

Remerciements


Ce site est l’aboutissement de plusieurs mois de travail consacré à un patrimoine exceptionnel de beauté, à valoriser, à protéger et à transmettre.
Il n’aurait pas pu exister sans la participation de nombreux acteurs tous passionnés et bénévoles qui ont pris de leur temps en plus de leurs nombreuses missions.


Je voudrais ici remercier collectivement ou nommément certaines des personnes qui m’ont guidée et accompagnée sur ces voies navigables pleines de détours. Je pense d’abord à ces passionnés rencontrés dans mes périples à travers la France. A tous ceux qui m’ont gratuitement consacré de leur temps, à tous ceux qui ont simplement pris la peine de répondre à mes questions, je veux dire ici mes plus sincères remerciements.


J’espère simplement que ceux d’entre eux qui liront ce site n’auront pas l’impression d’avoir été trahis par un regard volontairement « grand public » afin de rendre ce patrimoine accessible au plus grand nombre pour agrandir notre communauté des amoureux de la voie d’eau.


Ce travail n’aurait pu voir le jour sans la contribution active de Corinne Moreau de BackStory, merci pour ta patience, Vincent Lhomme et son équipe de Solirem, bravo à tous pour avoir accomplis cet exploit dans le temps imparti. Anthony Lemoine et Sonia Grogneuf pour leurs bonnes humeurs quotidiennes. Patrick Join-Lambert et Philippe Devisme de Fluvial pour m’avoir donné accès à leurs tracés sur les cartes des parcours. Alain Dasse pour sa confiance et son engagement immédiat dans le projet, tes films sont super ! Raymond Carpentier, un marinier à la retraite, qui a toujours été de bons conseils et que je pourrais écouter pendant des heures. John-John, pour m’avoir facilité une rencontre importante.


Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour une lecture attentive et souvent attentionnée d'une première version de ce site.


Et bien sûr, une attention particulière à Laurence Ballin, mon amie, sans qui ce site n’aurait pu voir le jour dans ces délais et qui a tant enduré pendant ces plusieurs mois.


Fabienne Lemoine
Fondatrice du projet